Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littlesandre
Publicité
littlesandre
littlesandre
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
4 avril 2010

la descente en fosse

Rien ne vaut une bonne descente en fosse.

Vous savez, ce cylindre fait de pierre et rempli d'eau douce.Le trajet pour venir jusqu'au lieu de rendez_vous peut être plus ou moins long mais l'enjeu en vaut la chandelle.Le temps d'enfiler le shorty et quelques artifices de plus et le tour est joué. Pas de combinaison de découvreur d'épaves, pas de tenue de chasseur des abysses, le strict minimum requis pour ne pas etre embêté par de l'eau dans le nez.

Prenons le temps de nous rassurrer, car il n'est pas évident d'éveiller certaines fonctions de notre corps, surtout si celles-ci ne servent pas tous les jours. L'environnement ne doit pas être un obstacle pour nous.Ni l'élément liquide,ni les plongeurs qui sont dans la fosse ne doivent nous enlever notrec concentration. Il faut  même aller vers les autres pour les faire parler et désacraliser cet exercice.Pas au point de se coller comme des tennisman après le dernier point d'un match mais presque. Plusieurs agrès peuvent être proposés pour dompter nos sinus qui parfois ont du mal a accepter les contraintes, faute de pratique régulière. Quand on descend il faut prendre le temps de sentir tout son corps se mouvoir et atteindre les vingt mètre devient une simple formalité

La à vingt mètres, une petite sensation d'engourdissement vous envahit et commence alors le jeu du poisson.Combien de secondes, voir de minutes, alons-nous nous prendre pour un animal dotés d'ouies?Il s'avère difficile à ce moment d'allonger les secondes pour que cet instant presque inégalable devienne fantastique.Une bonne impulsion sur le sol sera nécessaire pour ne pas ressentir une grosse envie de respirer.Il faut utiliser au mieux l'air emmagasiné dans ses poumons pour faire durer les moments d'apnées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité